A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un match joué à Auschwitz entre SS et Sonderkommando en 1944, un autre joué en Suisse entre l'Allemagne et la Hongrie à la Coupe du Monde de 1954, et celui du match Italie-Allemagne des demi-finales de la Coupe du Monde de 1970, quel sens ont-ils?? La footsophie est un système philosophique pour se confronter avec le monde, à travers le jeu du football comme une tragédie moderne qui interroge le destin, crée des héros dans la victoire ou dans la défaite. Le nouveau télé-amphithéâtre, permet de créer une nouvelle identité footballistique et sociale, presque planétaire, à l'occasion d'une Coupe du Monde. L'Italie, sorte de laboratoire de la représentation depuis le fascisme, a fait du foot un rite identitaire et une réalité langagière et politique. Ce livre propose une réflexion sur la valeur du football et de sa narration médiatique en tant que fictionnement du réel en Italie et ailleurs.
Gius Gargiulo est un passionné de tennis et de foot. Philosophe du langage et narratologue, il est Maître de Conférences HDR à l'UFR de Langues et au Laboratoire MoDyCo/CNRS de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Ses recherches portent sur l'analyse cinématographique et télévisuelle, sur les études italiennes et sur le marketing cognitif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...