A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ici se rencontrent les mots et les images dans la réalité d'une émotion qui transcende le flamenco. Les aficionados et le festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan ont invité et laissé en liberté le regard d'un immense artiste venu élargir la sensibilité flamenca et créer le débordement de la rencontre forte entre deux arts qui s'échappent l'un à l'autre. La passion et la persévérance de la danse, la voix inaudible et pourtant présente dans l'image, les mains qui créent l'univers d'un échange de sensualité et de lutte d'une authenticité ancrée dans les origines mêmes du flamenco réinterprétées devant l'objectif « ignorant » de Peter Knapp. C'est son « innocence » face aux codes infaillibles de cette danse qui crée la rareté de l'ouvrage où les mots des uns et des autres viennent papillonner sur les photographies flamencas d'un monde au-delà du monde flamenco. Peter Knapp offre son regard sur un art qui lui échappe et permet aux textes initiés de Manuela Papino, journaliste et danseuse, de glisser entre les images pour renforcer le trait d'un livre résolument penché sur les hommes et les femmes. L'humain capable par le corps, par la transpiration et le déchaînement, de nous amener dans un lieu de vie saisie dans l'instant de l'étonnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...