"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2013 marqua le centenaire de la naissance de Miguel Fisac et Alejandro de la Sota, deux des plus importants architectes espagnols de la seconde moitié du XXe siècle.
Dessins, maquettes, photographies, meubles et objets figurent dans ce livre qui présente la vie et les oeuvres de deux maîtres de l'architecture moderne espagnole.
Deux grands artistes qui réinventèrent l'architecture espagnole moderne, avec des constructions importantes, références pour des générations d'architectes dans le pays. Ils ont commencé leur travail en revendiquant la langue de la modernité contre l'architecture historiciste du régime, et ont fini leur vie avec des explorations très personnelles.
Tous deux nés en 1913, l'un galicien, l'autre manchego, ont établi leur bureau à Madrid dans les années 1940, à un moment où le régime de Franco avait rejeté le modernisme et imposé un classicisme et un retour au régionalisme dans l'architecture espagnole dont chacun a échappé à sa façon.
Un livre clé pour connaître la contribution à l'histoire de deux grands architectes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !