Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La deditio de ce numéro d'enquêtes et documents faite en l'honneur de jean-rené jannot qui fut professeur d'histoire ancienne de l'université de nantes rassemble les contributions d'universitaires et d'étudiants avancés travaillant dans le vaste champ des études antiques.
Chaque auteur avant sa spécialité, il était impossible de fixer une problématique commune. c'est pourquoi nous avons opté pour une thématique suffisamment large de manière à ce que chacun puisse y trouver sa juste place. les champs les plus divers de ces expressions du pouvoirs sont explorées : politique, militaire, social, économique et culturel. au gré des articles vous croiserez des hommes de pouvoir, qu'il s'agisse de tyrans grecs, de dynastes anatoliens, de puissantes familles sénatoriales ou de l'empereur de rome lui-même, mais également divers agents du pouvoir parmi lesquels figurent des hauts fonctionnaires, des conseillers militaires et de nombreux combattants réguliers ou mercenaires enfin, pour compléter le tout, quelques ambassadeurs et hommes de plume.
Le hasard a fait que les approches (les différentes contributions rassemblées s'appuient sur des sources d'une grande diversité : écrits juridiques, traités politiques, histoires antiques, images peintes ou sculptées, périples et inscriptions funéraires ou prosopographiques. les espaces parcourus par ces contributions conduiront le lecteur du détroit de gibraltar à la mer de chine avec, cela va de soit, une prééminence des rivages grecs, romains, étrusques et puniques de la méditerranée si souvent parcourus par la plume de jean-rené jannot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"