A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'attrait de Soeur Marie-Aimée était la contemplation de l'âme humaine du Verbe fait chair, sujet délicat de cette âme parfaite et sans péché, mais sujet important puisque la vocation du chrétien est d'être conformé au Christ et que beaucoup d'hommes d'aujourd'hui ignorent qu'ils ont une âme. C'est sans doute ce trésor qui attira sur elle l'attention de sainte Edith Stein, alors qu'elle poursuivait ses réflexions anthropologiques sur l'âme humaine.
Cette soeur a également écrit son autobiographie à la demande de son confesseur. C'est ce texte que nous éditons à l'occasion du cent-cinquantième anniversaire de sa mort (mai 1874). Nous y découvrons son enfance normande, l'exode familial à Paris, l'entrée au Carmel, et à travers tous ces événements une riche vie mystique et sa dévotion à l'âme sainte de Jésus.
Soeur Marie-Aimée de Jésus fait partie de ces carmélites du XIXe siècle qui ont comme préparé la petite voie de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste