Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Ça parle de tempêtes et de falaises, de la ferme familiale et de la maison de famille ; de la vie qui passe et de la mort qui reste ; ça parle de rires et de larmes, de souvenirs d'enfance. Bref, ça parle de la vie, de ma vie. » Michel Duflo. Dans ce recueil de haïkus et de senryus (haïkus humoristiques), Michel Duflo nous propose une promenade nostalgique mais non dénuée d'humour, au fil des saisons, sur les terres de son enfance, du jardin potager de ses grands-parents aux falaises d'Étretat. « au pied de la falaise apprenant le langage des vagues » « galet peint - dix mille ans de tempêtes en presse-papier » « au bout de la table le souvenir de ma mère - soir de réveillon » Extraits de Falaise d'aval.
Michel Duflo, né en 1952, écrit des haïkus depuis une vingtaine d'années ; il a publié à de nombreuses reprises dans Gong, revue francophone de haïkus, et dans plusieurs anthologies chez divers éditeurs, telles que La Valise entr'ouverte (Unicité, 2010), Enfansillages (Unicité, 2012), Amours (Forgeurs d'étoiles, 2014) et La Vallée éblouie (Unicité, 2014). Aux éditions Pippa, il a participé à plusieurs collectifs, dont plus récemment Parfum des thés, Naître et Renaître et Paroles d'hommes.
Véronique Arnault, peintre plasticienne, vit dans les Yvelines près de Paris. Par l'exploration des matières, des textures, mais aussi du sens des mots, Véronique Ar
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"