Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Michel Guérin s'attaque dans ce livre au problème de la création. Les exemples sont pris dans le domaine de l'art, mais l'analyse vaudrait pour toute forme de création, pourvu que, de la confrontation d'une intention et de l'expérience, résulte une oeuvre.
L'intention, ainsi que le désir ou le vouloir qui lui donnent sa tension propre, renvoient à ce qui se passe à l'intérieur, tandis que l'expérience implique l'existence du monde extérieur. Entre les deux pôles se joue une négociation qui n'est pas un compromis, mais un ajustement. L'oeuvre est d'autant plus libre qu'elle dit quelque chose du réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !