A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers .
Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l'histoire de EVERYTHING.
EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale... Ou votre vie.
Des adolescents capricieux aux femmes au foyer esseulées jusqu'aux responsables municipaux ambitieux, la majorité des habitants de Holland sont enchantés par l'ouverture de EVERYTHING dirigé par son étrangement parfaite directrice, Shirley.
L'excitation de l'ouverture se transforme rapidement en frénésie, et lorsque la consommation se transforme en obsession, que des incendies infernaux aléatoires se produisent, que des explosions violentes et des troubles psychiques impromptus commencent à envahir la population, des habitants comme Lori, jeune femme dépressive et Rick le vendeur de Hi-Fi commencent à soupçonner que EVERYTHING pourrait en être la cause.
Quel pouvoir infâme s'est emparé de Holland, du Michigan et de ses habitants ? Qui ou quoi est-il exactement en charge de ce centre commercial... et quels plans insidieux se cachent dans ses rayonnages ?
EVERYTHING, une histoire étrange et fantastique sur la quête du " vrai " bonheur.
Un roman graphique plutôt exigeant dans sa lecture, celui-ci dénonce des problèmes tout à fait d'actualité, de très beau graphisme réussi et expressif.
Holland, Michigan, 10 octobre 1980, c’est l’inauguration du magasin Everything. « Aujourd’hui, vous allez franchir nos portes et Everything changera tout ! »
C’est une promesse et un espoir pour les habitants de la ville qui vont pouvoir assouvir leurs besoins et ainsi trouver le bonheur. Mais des phénomènes étranges alertent certains citoyens… Et si Everything manipulait ses clients ? Que se passe-t-il derrière ces portes en verre, qu’y a-t-il vraiment sous les masques au sourire figé des employés du magasin ?
« Mais qu’est ce que je suis entrain de lire ? » Réflexion de lecteur, assumée par Cantwell le scénariste de ce roman graphique ingénieux, audacieux, rythmé. Un auteur par ailleurs fan de David Lynch qui nous offre une intrigue lente à se révéler, un mystère omniprésent dans une SF vintage du meilleur effet.
Everything est également un très bel objet, beau livre coloré au dessin expressif et délicieusement rétro. Cette intégrale qui regroupe les 2 tomes précédemment publiés aux USA est à découvrir !
Entre métaphore du consumérisme et interrogation sur le vrai bonheur, Everything est un roman graphique plutôt fascinant si on se laisse embarquer….
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...