"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
c'était au début du xxe siècle, en 1912.
cette terrible catastrophe a tant marqué les esprits qu'elle symbolise toujours, pour beaucoup, le plus terrible naufrage de l'histoire maritime. ce ne fut, hélas, ni le dernier, ni le plus meurtrier des grands naufrages du xxe siècle ! une bonne vingtaine d'autres l'ont surpassé dans l'horreur. en 1945, par exemple, le naufrage du paquebot allemand wilhelm gustloff fut l'équivalent d'au moins quatre titanic.
il en fut de même de celui du goya, quelques semaines plus tard. l'incendie du ferry philippin dona paz, en 1987, entraîna sans doute la mort de plus de 4 000 passagers. le progrès technique, s'il a réduit les risques d'accidents graves, ne les a pas complètement supprimés. a la fin du xxe siècle, encore, une centaine de grands navires coulent chaque année dans le monde, c'est à dire deux par semaine en moyenne.
l'auteur, passionné d'histoire maritime, a analysé dans cet ouvrage près de 200 grands naufrages récents de bâtiments civils et militaires, dus aux dangers ordinaires de la navigation, à des faits de guerre ou à toute autre cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !