"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Née de deux héros, Brigitte ne connaîtra aucune guerre, elle passera même totalement à côté de la seule qu'elle aurait pu vivre : celle de mai 68.
Point de politique non plus pour celle qui, enfant, vivait au rythme de l'attente des résultats électoraux de son père, soutenu par une épouse passionnée par les batailles électorales. Reste alors à construire une vie, en dehors des sentiers battus : dépasser le « fille de », mais pour devenir quoi, ou qui ? Epouse, mère, maîtresse, « ex », deuxième femme, belle-mère, marâtre ?, grand-mère. Chaque étape d'une vie marquée par son époque et son milieu.
Faire le choix du «bon» mari, un premier pari raté, avorter alors que la loi n'a pas encore été votée et donc faire un long voyage, divorcer quand «ça» ne se fait pas encore puis construire cette famille que l'on ne disait pas alors recomposée. Et sont venus les choix impossibles, ceux qu'elle a dû faire en tant que juge, une profession choisie tardivement, à la recherche du juste. Enfin, redevenir simplement Brigitte et mettre de l'ordre dans une vie qui a pu sembler brouillonne, comme une lettre que l'on commence sans jamais la terminer tout à fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !