Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La norme NF EN ISO 6988 « Revêtements métalliques et autres revêtements non organiques - Essai au dioxyde de soufre avec condensation générale de l'humidité », également appelée essai Kesternich, fait partie de la procédure d'agrément technique européen (ETA) applicable aux fixations utilisées pour l'enveloppe des bâtiments.
Une étude spécifique a été demandée par les commissions R&D « Fixations » et RTS « Revêtements et traitements de surface » du Cetim. Les sociétés impliquées dans cette étude ont été les industriels des fixations, les applicateurs et formulateurs de traitement de surface.
Tout d'abord, le Cetim a recherché l'origine de la dispersion, et une procédure a été mise en place pour améliorer la reproductibilité de l'essai Kesternich. Ensuite, un protocole optimisé a été défini, permettant de réduire la surface exposée et/ou la durée de l'essai.
Cela a motivé l'élaboration d'une norme française incluant l'essai à temps réduit et à corrosivité équivalente et maîtrisée, et a ouvert des perspectives de révision de la norme ISO 6988.
Le présent rapport (9Q262) est un récapitulatif bilingue français-anglais de l'ensemble de l'étude réalisée. Il est accompagné d'un guide de bonnes pratiques relatif à l'essai Kesternich des fixations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"