Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Éric Fonteneau passe beaucoup de temps dans sa bibliothèque. Il feuillette ses livres et explore le répertoire des images du monde. De cette action quotidienne, il tire sans doute son goût pour les univers reconstitués ou inventés : « Chambre des cartes », «Salle à tracer », « Cabinet de dessin », etc.
De l'intimité de la pénombre, l'artiste est progressivement passé à l'expression dans la lumière des espaces ouverts. Metteur en scène de son propre travail, Éric Fonteneau s'exprime aussi sur papier par points, lignes et fragments jusqu'à des surfaces enveloppantes. Grandes ou petites, ses oeuvres sont toujours déployées dans l'espace. Dans tous les cas, l'artiste parcourt son « modèle » et s'identifie au sujet traité et au monde qui l'entoure.
La bibliothèque de Nantes l'invite à réaliser une oeuvre en regard de l'univers de Julien Gracq. Ses grandes pièces sont exposées d'abord au Grand Palais à Paris. Il participe ensuite à l'exposition « Le Style et le Chaos » au musée du Luxembourg et à celle du centre Georges-Pompidou « L'invention du monde ». Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections et musées en Europe et aux États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"