Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Personne n'a rien vu venir. Personne. Absolument personne. Cemot d'ordre, repris en choeur par tous les intellectuels médiatiques, repris en boucle sur les ondes, dans toutes les déclinaisons des réseaux hertziens et numériques, a servi de justificatif à la cécité politique occidentale lors du « printemps arabe » de l'hiver 2011.
Personne n'a rien vu venir, malgré quatorze tentatives d'attentat ourdis contre le président égyptien Hosni Moubarak en 32 ans de pouvoir, malgré les deuxmille quatre vingt dix (2090) émeutes dénombrées à travers le Monde, en trois ans (2008-2011), dont plusieurs centaines en Egypte et en Tunisie, premières émeutes de lamondialisation, le terreau contestataire sur lequel germera la révolte des peuples arabes de l'hiver 2011.
L'argument est court. Il masquemal la déroute de la stratégie occidentale et de la pensée européocentriste au seuil du XXI me siècle. Personne vraiment ? Personne alors que leMonde arabe représente la plus forte concentrationmilitaire occidentale, hors Otan, quadrillé par un chapelet d'une quinzaine de bases aéronavales et terrestres du Golfe arabo-persique à la Mauritanie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"