Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le propos de cet ouvrage est de faire prendre conscience que nous vivons aujourd'hui un changement de paradigme majeur de notre civilisation, voire de l'humanité. Nous sommes contemporains et cocréateurs de cette évolution fondamentale, c'est la raison pour laquelle il nous est encore difficile d'avoir le recul nécessaire pour saisir en quoi cette dernière consiste. Cet essai a pour ambition de rendre cette mutation plus compréhensible ; un certain nombre de phénomènes, mis bout à bout, conduisent à une autre lecture de notre quotidien.
Un nouveau sens apparaît, qui met en exergue notre monde en profonde transformation. Ainsi, au lieu d'entretenir la morosité et le pessimisme, nous démontrons de nos formidables forces de résilience et encourageons chacun à mobiliser ses ressources pour les mettre au service de cette métamorphose d'importance. L'ouvrage est découpé en trois parties successives : tout d'abord "Une décade qui a changé le monde.
11 septembre 2001 : une nouvelle oeuvre du diable ? ", puis "D'Einstein à Gandhi. De la complexité à la paix" et enfin, "La paix. Un lent cheminement de la conscience humaine". La conclusion porte sur le besoin qu'ont les citoyens de revivifier la démocratie. Il est question d'instaurer des régimes politiques reposant sur la liberté. Le défi est de co-construire, tous ensemble, à partir de la vitalité et de l'innovation des citoyens, le monde en devenir.
Ce qui implique des comportements d'entraide et de solidarité seuls possibles si nous agissons à partir de valeurs de paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"