"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tout travail éducatif est un effort pour mettre debout un enfant, lui permettre de déployer ses capacités, l'accompagner vers l'âge d'homme. Aux yeux de la foi chrétienne, les responsabilités de l'éducation apparaissent comme une collaboration très directe à l'oeuvre créatrice de Dieu.
La foi chrétienne n'est ni une sagesse humaine, ni une particularité de la civilisation occidentale, ni un simple héritage. Elle est une vie qui se communique, la Présence du Ressuscité au coeur des contradictions de l'histoire. Une Promesse vive. Éducateurs, nous n'avons plus le droit de garder notre foi comme un trésor à usage privé, ou comme une option facultative pour la génération suivante. » Marguerite Léna, sfx Au fil de ces pages s'esquisse une vision personnaliste de l'éducation, dans le sillage de penseurs et de maîtres tels que Bergson, Simone Weil, Madeleine Daniélou ou Jean-Paul II, et nombre d'éducateurs pour qui « rien de ce qui appartient à l'enseignement n'échappe à l'action du Verbe ».
Une approche pleinement spirituelle de l'acte d'enseignement pour susciter de nouvelles générosités au service des jeunes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !