"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Romance historique de l'Angleterre au Danemark, Fearn, Haesel vont être otage des Vikings dont Aric est l'un des guerrier, ce dernier tente de négocier avec le père adoptif de Fearn à sa grande stupeur, son père, coupable d’avoir fauté avec la sœur du Viking, accepte la proposition pour maintenir la paix. Blessée à l’idée d’être abandonnée, Fearn sait pourtant qu’elle doit se résoudre au destin de captive qui l’attend par-delà les mers. Mais, même si Aric fait naître en elle un trouble inavouable, elle n’a aucune intention de se montrer docile.
Une lecture agréable, rude et cru, Haesel le personnage secondaire est plus attachante que Fearn qui est agaçante par ses nombreux revirement.
La romance n'est pas très prenante j'ai plus adhéré au contexte historique de l'esclavagisme, la barbarie (meurtre, viol, abandon) et les croyances.
Une lecture mitigé, j'ai choisi ce livre pour la romance qui m'a déçu alors que l'aspect historique m'a fait un peu réfléchir.
"Le soleil à présent s'était levé derrière la brume. Soudain, Haesel s'immobilisa brusquement. Elle semblait tendue, manifestement effrayée.
- Que se passe-t-il ? demanda Fearn. Tu vois quelque chose ?
- Vous sentez cette odeur ? répondit la jeune fille sans se retourner.
Fearn et mère Bridget s'arrêtèrent pour humer l'air du matin.
- De la fumée.....Cela ne vient pas de Jorvik.
Elles examinèrent l'horizon, du côté de l'estuaire, à moitié aveuglées par la lumière blanche. De nombreux petits villages s'élevaient le long des berges. Au-dessus des toits, elles virent des filets de fumée blanche et grise monter dans le ciel. Peu à peu, la fumée laissa la place à de grosses flammes.
- Ce sont eux ! s'écria Fearn. Que Dieu ait pitié de nous....Et ils seront bientôt là. Dépêchons-nous : il faut prévenir le comte Thored. Courons! Mère Bridget, rentrez au couvent.....Vite !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !