A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quand les chrétiens invoquent la grâce, en quoi peuvent-ils contribuer à faire reculer les emprises déshumanisantes qui pèsent sur nos sociétés ? Un livre qui met au jour la richesse mais aussi les ambiguïtés du discours chrétien sur la gratuité.
De la grâce que Dieu donne gratuitement au don gratuit de l'être humain que requiert la charité, le christianisme ne cesse d'invoquer la gratuité. Comment dire cette réciprocité sans verser dans une logique contractuelle ? Pourquoi cette notion majeure n'est-elle pas évidente à manier et à pratiquer ? Peut-on expliquer comment, déployée, elle accroît la justice et comment, dévoyée, elle aggrave l'abus ? Pourquoi, surtout, n'avait-elle pas encore reçu le traitement théologique qu'elle appelle ?
Cet ouvrage lumineux de Jean-Marc Liautaud vient à point nommé pour réparer ce manque. Dans un mouvement de réflexion original et puissant, il met au jour autant les richesses que les ambiguïtés de la parole chrétienne sur la gratuité. Mais il le fait en nous aidant à découvrir de nouvelles manières de penser la donation et l'alliance.
Voici une réponse décisive à un enjeu à la fois exégétique et pastoral, doctrinal et missionnaire. À l'impératif que nous présente chaque prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...