A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le livre: des mots posés sur de la peinture. À la surface de peintures de l'artiste Elina Salminen flotte le poème de Christine Guinard.
En surface explore, en surplomb, la puissance irradiante du jeu d'un tout petit enfant, sur la place d'une ville écrasée par le soleil.
Ce texte est né un soir d'été, d'une rêverie en surplomb sur la place de la Collégiale de la ville d'Amay, portée par l'arrivée de l'orage et du vent.
L'écriture s'est construite autour de la question de l'apparence, de la surface - celle de la terre aussi, sous le soleil - et de l'intensité - celle de la lumière, de la chaleur ; celle de l'enfant.
Par contraste, le tout petit enfant au coeur du texte, découvre le langage, le jeu avec la matière, la recréation du monde que cela induit, le rayonnement du lien qui l'unit aux êtres chers.
Le soleil, sa lueur, sa chaleur, est l'autre pôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste