"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A travers ses en regard, sur, Alain Marc pénètre les peintres, et nous confie leur poétique. De Froeliger à Lawrence, de Bourdon à Créac'h, de Guénin à McKellar et d'autres plasticiens, le poète nous invite aux concrétions de vécu. Immédiatement, instinctivement, nous sommes saisis et plongés dans ces vers, reflets d'excès et indices d'éclairs. Dans ces coups d'éclat et défigurations versifiées, l'auteur immisce, concentre et médite les forces à l'oeuvre. A force de traits signes / qui se super-posent Alain Marc s'empare de l'intensité et éprouve nos visions. L'objet / disparaît / sous le trait qu'il a pourtant ins / piré, écrit-il. Ainsi le poète évapore-t-il le narratif, la stricte représentation pour introduire le visible comme pur champ. Les fulgurances d'Alain Marc nous soumettent directement à cette Épure /à la limite de la dispar / ition. Dans ce recueil, les tensions deviennent dynamiques, rythmiques et pulsionnelles. Elles décomposent et discordent les figures, pour en traduire de vraies forces vitales. Dans cette « logique de la sensation », pour reprendre les mots de Gilles Deleuze, le ressenti, instruit un fait intensif bien légitime. Éberlué : explorer toute l'Intensité / de la vie / par la face / figée. Tout est dit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !