"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une cascade de mots glisse sur les pages et délivre un témoignage, une vie politique calédonienne où le non-dit s'immisce bien trop souvent, où les référendums cassent le rythme du quotidien et où les mots finissent par avoir plus d'importance que celles et ceux qui les prononcent. La musicalité et la douceur des sonorités dégagent des émotions brutes qui énoncent ou dénoncent sans langue de bois les injustices.
Dans ce sixième recueil de poésie, Corine David tente une plongée dans deux univers opposés, la politique et la poésie. Elle entraîne le lecteur dans sa houle poétique qui le mènera à s'interroger sur la ou le politique et sur la manière de conter l'histoire.
Par ses expériences, la poétesse offre une poésie sociale en quête d'un langage adéquat, à la hauteur des exigences morales et des valeurs, qu'implique toute forme d'engagement.
Une certaine forme de conscience critique qui se dévoile au fil des mots, obligeant à s'interroger avec davantage d'affectivité que d'idéologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !