"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'invitation du musée d'orsay, des artistes d'aujourd'hui dialoguent avec les collections en choisissant l'oeuvre de laquelle ils se sentent proches.
Naît ainsi la possibilité de voir les collections sous un nouveau jour. pour ellsworth kelly, peintre abstrait américain né en 1923 à newburgh, l'important est la structure du tableau - et non son contenu -, et l'espace qui l'entoure. nourri de l'architecture romane, il a toujours été attentif au travail de la structure notamment chez cézanne. l'essai d'ann hindry sur le travail et le parcours de kelly, et leur entretien, donnent les clés pour découvrir son oeuvre et comprendre son dialogue avec l'estaque de paul cézanne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !