Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Elizabeth Taylor occupe une place à part dans le panthéon hollywoodien, dont elle fut incontestablement l'une des dernières légendes - sinon LA dernière, en raison de l'éclosion de son talent précoce, d'une vie tapageuse, voire scandaleuse pour l'époque, contribuant à forger son image contrastée, à la fois angélique et sulfureuse. Une personnalité ambivalente conjuguant magnétisme et superficialité, naturel et sophistication. Elle disait elle-même avec humour : « Dans la vie, il n'y a pas que l'argent... il y a aussi les fourrures et les bijoux ! » Amie fidèle, comédienne multiforme, femme fatale et femme d'affaires avisée, elle s'est également distinguée par de puissants engagements en faveur de causes humanitaires, notamment la lutte contre le Sida dès la découverte de la maladie. Sa détermination et son opiniâtreté furent à l'origine d'une mobilisation salutaire contre ce fléau. Au lieu de plonger sans réserve dans les clichés de « croqueuse d'hommes », de « star hollywoodienne » et de « femme aux diamants », ce livre permet une approche à la fois thématique, biographique et filmographique de la vie d'Elizabeth Taylor.
Nombreux sont les liens avec des revues populaires, les références aux allures glamour de l'actrice ou encore les citations de ses tweets : une dimension qui, loin d'être anecdotique, a servi les grandes causes qu'elle a défendues. Ce sont les multiples facettes de la personnalité d'une des actrices les plus éminentes du XX e siècle qui sont ici révélées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs