A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Grande Guerre a vu combattre nombre d'écrivains. Les uns rédigent un journal ou des carnets, d'autres publient des romans. Mais que peut le poète, en charge d'un genre considéré comme noble ? Le cas du Belge Louis Boumal (1890-1918) montre comment peut survivre et fonctionner l'activité d'un littérateur confronté au danger et à la menace. Ce professeur de 24 ans est déjà poète en 1914. Durant le conflit, il rédige des carnets de campagne dont il tire des articles publiés dans les journaux et qu'il destine à une publication en volume. Toujours psychologue, souvent théoricien de l'histoire et de la politique, dans sa poésie, Boumal élude le conflit, qui ne transparaît qu'en filigrane dans des poèmes élégiaques. Le volume rassemble tous les écrits de guerre de Louis Boumal (à l'exception des carnets de campagne) : poèmes, articles, contes, récits, ébauches romanesques, pièce de théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...