Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Pourquoi la libéralisation financière et l'accroissement corrélatif de la concurrence dans le secteur bancaire se sont-ils accompagnés d'une épidémie de crises bancaires dans la plupart des pays ? Faut-il laisser les banques faire faillite ? La mauvaise santé de ses banques a-t-elle été la cause de la crise au Japon ? Ce phénomène peut-il s'étendre ?
Peut-on encore parler d'économie bancaire ou doit-on parler d'économie des intermédiaires financiers ? Que reste-t-il de la spécificité des banques ? Comment la réglementation prudentielle et le rôle de superviseur de la banque centrale doivent-ils évoluer pour tenir compte de l'atténuation des frontières entre les différents types d'intermédiaires financiers ?
Ce livre répond notamment à ces questions en mobilisant les résultats des recherches qui, depuis vingt ans, ont renouvelé la microéconomie bancaire, l'économie industrielle appliquée à la banque, l'analyse du rôle des banques dans la croissance et dans la transmission de la politique monétaire, les questions de la réglementation bancaire, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"