"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Poèmes d'été, qui réunissait ses tout premiers textes et son recueil le plus récent, Éblouissements vient compléter l'édition «intégrale» (mais bien sûr, toujours en devenir) des poèmes de Martine Broda. L'ouvrage s'ouvre ainsi sur l'ensemble inédit qui lui donne son titre puis redonne à lire Grand Jour, publié en son temps par Michel Deguy chez Belin. Il se clôt sur la Suite Tholos, composée par l'auteur à la mémoire de sa soeur, disparue récemment. Ainsi livré dans une manière de dispersion chronologique (mais où patienterait un ordre plus secret), ce regroupement en deux volumes devrait éclairer l'évolution d'une oeuvre qui est parvenue à conjuguer un lyrisme intemporel, ou si l'on préfère impersonnel, et les grandes inflexions formelles des dernières décennies. Travail d'amour et de science, de chair comme de sang, où s'inscrit en filigrane la mémoire d'une langue porteuse d'un trouble perpétuellement prolongé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !