Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Il faut considérer ces poèmes comme autant de petites gouttes d'acide qui, en tombant sur la plaque de cuivre, creusent le métal pour en révéler l'image cachée.
Peu à peu se dessinent à travers les émotions éveillées, les interrogations parfois sombres, les peintures plus ou moins brillantes, un visage de la vie.
Le manteau moiré soulevé, pareil au rideau d'un théâtre, fait apparaître dans la succession des scènes le grand tableau de l'existence dans lequel nous jouons tous, plus ou moins bien, un rôle éphémère bâti d'ombre et de brume.
Que restera-t-il de nos élans, de nos passions, de nos souffles si ce n'est le léger tressaillement d'une âme vivant entre l'aurore et le crépuscule, entre le tumulte trompeur des jours et le profond silence de la tombe ?
Comme la foudre soudain éclairant les ténèbres, comme les rayons du soleil fouillant les épaisses forêts, ces eaux-fortes éclairent de nos âmes ce qui ne dure qu'un soupir dispersé par le vent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !