"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
PETITE BIBLIOTHEQUE EUROPEENNE DU XXe SIECLE Les deux nouvelles contenues dans ce livre, Du rouge à lèvres sur l'hostie et Les Rails, constituent un échantillon parfait de l'art narratif d'Aidan Mathews et confirment brillamment la renommée de cet écrivain irlandais.
Dans Du rouge à lèvres sur l'hostie, présenté sous la forme d'un journal intime, tout semble confirmer une histoire amoureuse sans faille. Maggie, enseignante de quarante-et-un ans, et son fringant gynécologue aux tempes grisonnantes sont follement épris l'un de l'autre. Deux mois de romance, de complicité et de bonheur... jusqu'à la disparition de l'amant.
Dans Les Rails, Aidan Mathews raconte l'angoisse obsessionnelle d'un enfant de douze ans qui découvre un jour l'existence des camps d'extermination nazis. Son voyage d'études à Krefeld, où il est hébergé dans une famille allemande, ravive son cauchemar.
Aulan Mathews est né à Dublin en 1956. Il est l'auteur de Du muesli à minuit (Rivages, 1993) et Ce sont des choses qui arrivent (Rivages, 1996).
« Un jeune écrivain irlandais à la prose fantasque et d'une gaieté exubérante qui mérite d'être comparé à James Joyce... » Daily Telegraph Traduit de l'anglais par Edith Soonekinds-Bielok.
Illustration : Peinture, Lisa Santos Silva, 1988.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !