"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Scandales alimentaires à répétition, guerre des prix entre les grandes enseignes, agriculteurs en détresse, déclin des hypermarchés : notre modèle productiviste semble à bout de souffle. Avec la montée en puissance du bio et de l'e-commerce, sans oublier la multiplication des circuits courts et des supermarchés coopératifs, c'est une autre façon de s'alimenter qui se dessine.
Mais peut-on croire à un miracle vert qui nous permettra de retrouver le goût des bonnes choses ? Quelle serait la voie pour un renouveau paysan ? La grande distribution et le bien-être alimentaire sont-ils définitivement irréconciliables ?
Qui de mieux pour en débattre que Périco Legasse, défenseur farouche de la gastronomie française, et Serge Papin, ancien patron de Système U ? Aussi vif qu'éclairant, le passionnant échange que se livrent ces deux fortes personnalités offre une mise au point brillante sur des sujets qui nous concernent tous.
Cet échange a été animé par Elodie Lepage, journaliste santé à L'Obs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !