"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage explique de façon synthétique et claire le passage de la personne au transpersonnel, fait le point sur toutes les techniques relatives à ces deux domaines et répond aux questions: le divin est-il en nous ? l'art peut-il avoir un sens ? qui suis-je ? la personne a été pendant longtemps la plus grande conquête de l'occident.
Elle s'est construite très lentement durant toute l'histoire de l'humanité et elle résume donc les conquêtes de la civilisation. ainsi sont nés la thérapie de la personne de cari rogers, le personnalisme d'emmanuel mounier et le mouvement du potentiel humain. mais la civilisation de la personne aboutit maintenant à un monde impersonnel de robots, automates et caméras cachées. depuis les années soixante, il n'est question que de dépassement de la personne vers un transpersonnel.
Le transpersonnel est un mot nouveau qui désigne tout un ensemble de choses qui existent depuis la fondation du monde et qui peuvent désormais s'étudier scientifiquement; par conséquent, au lieu de rester secrètes et ésotériques elles peuvent être mises à la disposition de tous. ainsi l'étude des expansions de conscience qui peuvent mener à une expérience de l'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !