Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est une soirée importante pour maman : elle a invité une amie qu'elle n'a pas revue depuis vingt ans. Stéphane a fait de son mieux pour l'aider. Il a abandonné son dessin d'avion pour ranger sa chambre. Quand les invités ont sonné, il est allé ouvrir. Il a été présenté à Léa, la fille de l'amie de maman, qu'il ne s'attendait pas à trouver si jolie. Après l'apéritif, il s'est occupé de Léa et lui a montré sa chambre. Ils ont joué. Et puis l'heure a tourné. Stéphane s'est inquiété : les invités allaient dormir où ? Quand maman lui a expliqué que cette nuit Léa dormirait dans sa chambre avec lui, Stéphane s'est écrié : Quoi ?
Ce petit livre destiné aux enfants qui savent lire seul raconte l'histoire d'un petit garçon vivant seul avec sa mère. Elle accueille un soir une vieille amie, qui a une fille du même âge que le petit garçon. Il mange, joue et partage la chambre une nuit. Mais le petit garçon ne veut pas.
L'histoire est assez bien construite et progressive jusqu'au dénouement final. L'auteur a certainement vécu ou par procuration cette situation et est arrivé à la retranscrire avec les bons mots, ceux d'un enfant, sans fioriture ni lourdeur. Ce livre arrivera à être lu en une ou deux fois par votre enfant, sans difficultés, vous pouvez l'aider pour les intonations des différents personnages.
Les illustrations sont simples, en noir et blanc, et uniquement réalisées de coups de crayon. Elles commentent sans prendre les devants le récit laissant l'imagination du jeune lecteur faire le reste.
Dans l'ensemble, une histoire simple qui a le mérite d'être bien réalisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile