A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ça y est nous avons enfin une suite à ce monument du Comics qu'est Watchmen !La difficulté était élevée tant le tome originel fût appréciée par les lecteurs. Et c'est donc Geoff Johns qui a été choisi pour le scénario.
On embarque ainsi avec Ozymandias et Rorschach pour un univers qui nous est bien familiers celui de Gotham et Metropolis.
Cette quête de Manhattan va nous mettre sur la route Batman, Superman et tant d'autres ce qui donnera lieu à des moments d'échanges intéressants (mais pas que) et surtout des alliances de circonstance.
Qui dit super héros dit forcément bagarres !Nous allons à de grandes scènes de bataille violentes et jouissives comme on les aime !
Gary Frank lui, nous propose un travail graphique de qualité. De par ses traits il propose un réel coup de fraîcheur aux watchmen et c'est pour moi le point fort de Doomsdayclock. Niveau mise en scène, il reste sur un découpage de planche similaire à ce que Dave Gibbons avait choisi et ça cest plutôt cool!
En bref, jaurais pu vous dire que :
"je suis plutôt charmé par Doomsday clock. Geoff Jonhs relève avec beaucoup de réussite ce défi avec un scénario, rythmé, très rythmé un travail intéressant sur les personnages et une finalité très alléchante."
Seulement voilà je suis mitigé, j'ai trouvé que certains chapitres étaient un peu fouillis, limite fan service. Geoff Johns balance beaucoup d'infos, trop sûrement et on perd par instants le fil de l'histoire.
Par contre le gros point fort de Doomsday clock est bien évidemment le travail exceptionnel de Gary Frank qui tant par le dessin que par la colorisation n'aura pas grand-chose a envie à son prédécesseur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...