"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondé en 1928 par le grand architecte et designer milanais Gio Ponti qui voulait en faire un « journal vivant », domus a été salué comme le magazine d'architecture et de design le plus influent au monde. Alliant style et rigueur, il a traité en profondeur des thèmes et évolutions de style majeurs en matière de design industriel, de produit, de structure et d'intérieur.
Dans cette nouvelle réédition des tous les numéros des années 1960, le magazine suit les merveilleux projets audacieux et pratiques d'une décennie grisée par le frisson futuriste et l'explosion de la pop culture. Synthétiques et plastiques font leur entrée sur scène, entraînant un design radicalement nouveau, alors que les notions conventionnelles d'élégance laissent la place à des formes expérimentales inédites.
Pour qu'une oeuvre figure dans le magazine, elle devait allier fonctionnalité, clarté spatiale, persuasion intellectuelle, originalité pertinente et/ou beauté. Parmi les projets et professionnels retenus figurent les mouvements d'anti-design et de design radical, Ray et Charles Eames, Gae Aulenti, Kenzo Tange, Verner Panton, Achill et Pier Giacomo Castiglioni, Ettore Sottsass, Carlo Scarpa, Angelo Mangiarotti, Cesare Maria Casati et Eero Saarinen.
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