Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Seymour Hersh est une légende vivante du journalisme d'investigation. Depuis trente-cinq ans, par ses enquêtes exemplaires, il a été l'empêcheur de tourner en rond de tous les présidents qui se sont succédé à la Maison blanche.
Dans Dommages collatéraux, Seymour Hersh dévide pour nous l'écheveau des manipulations et des manoeuvres qui ont conduits du World Trade Center à Abou Ghraib. Nourri par les nombreuses confidences de «sources» haut placées, le récit de Seymour Hersh nous plonge au coeur même du pouvoir américain - et il abonde en révélations. Qu'il s'agisse des agissements de la «Cabale», le petit groupe de néo-conservateurs qui a manigancé la guerre d'Irak, du rapport confidentiel de 2002 dénonçant les tortures à Guantanamo Bay, préfiguration directe d'Abou Ghraib, ou encore de l'opération Anaconda, par l'incompétence de leur commandement, ont laissé filer Oussama Ben Laden...
Ce livre est un antidote à la désinformation. Est-il nécessaire de préciser que pas une des informations de Seymour Hersh n'a été démentie par l'administration, la seule réponse consistant à dire «Seymour Hersh est un menteur» ? Mais ce livre est aussi, à l'heure où la guerre contre le terrorisme vire tout simplement à la sale guerre, une illustration et défense de ce qu'est, tout simplement, l'honneur du journalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"