A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bien que la Doctrine du droit constitue la dernière tentative systématique véritablement originale de la pensée kantienne, elle ne peut être séparée de la réflexion du philosophe sur la Révolution française, et son développement, à partir d'une histoire concrète, en apparaît assez contrasté. Si l'on replace la Doctrine du droit dans l'ensemble de l'oeuvre, on observera que c'est précisément la théorie de la propriété qui constitue le moment original de l'ouvrage. Ce qui est important dans ce texte, c'est la manière dont Kant rattache à travers la théorie de la propriété le droit naturel au droit public. Disons en un mot que toute la théorie du droit naturel est en vue de l'État et justifiée par l'État, qui lui-même est un problème pour l'histoire en tant que lieu où la praxis humaine réalise l'idée politique.
Historien de la philosophie et spécialiste de la philosophie allemande, Alexis Philonenko est professeur émerite à l'Université de Rouen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...