A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aujourd'hui, un enfant « bien élevé » n'est pas enfermé dans le carcan des manières à l'ancienne : c'est un enfant épanoui, à l'aise avec les autres, mais qui n'est pas pour autant sans gêne. A l'inverse, un enfant « mal élevé » est avant tout mal dans sa peau. Par ailleurs, trop d'adolescents où de jeunes adultes se retrouvent confrontés à des échecs faute de maîtriser les codes nécessaires à une bonne intégration sociale.
Ce livre aide les parents à réfléchir à l'éducation qu'ils souhaitent donner et leur propose des repères concrets pour permettre à leur enfant de s'affirmer, tout en tenant compte des autres. Il les encourage à mettre à profit ces années où, petit et avide de bien faire, il acquiert ces réflexes de conduite sans difficulté. Les auteurs offrent ainsi des clés pour la vie quotidienne, jusqu'à l'adolescence.
Car si les bonnes manières sont indispensables à une vie harmonieuse en société, elles sont aussi des atouts précieux pour la réussite sociale et l'épanouissement personnel.Christine Brunet, psychologue-clinicienne, psychothérapeute, mère et grand-mère, est l'auteur, avec Anne-Cécile Sarfati, de Petits tracas et gros soucis, de 1 à 7 ans et de 8 à 12 ans (Albin Michel). Aurore Aimelet, journaliste spécialisée en psychologie, est mère de deux jeunes enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...