"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La religion égyptienne a connu une exceptionnelle durée : plus de trois millénaires et demi d'existence, depuis les premiers documents figurés et écrits, à l'époque où l'Egypte entre dans l'Histoire en tant qu'empire unifié, jusqu'au moment où disparaissent les derniers vestiges des cultes " païens ", dans un pays désormais christianisé et intégré à l'empire byzantin.
A la différence de nombreux ouvrages qui arrêtent de façon artificielle l'histoire de la religion égyptienne au moment où le pays tombe entre les mains des conquérants gréco-macédoniens, puis romains, ce livre a pris le parti de retracer cette histoire jusqu'à son terme, en prenant en compte les évolutions internes et les influences reçues.
Son objectif est de s'interroger sur la manière dont, au cours de plusieurs millénaires, les hommes et les femmes qui vivaient en Egypte ont conçu leurs relations avec le monde des dieux et sur les formes spécifiques sous lesquelles ces relations se sont exprimées.
Nature, images et fonctions des divinités, attitude dans la vie et face à la mort de l'homme par rapport au divin ont été envisagées dans le cadre d'une approche anthropologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !