"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'improvisation infiltre presque toutes les pratiques de danse, de théâtre, de musique, mais lorsque celle-ci devient la modalité essentielle par laquelle se construit la performance, lorsqu'elle devient une pratique spécifique, une technique, un savoir, un courant artistique, ne fallait-il pas inventer un autre mot ? Lorsque, en outre, cette improvisation est pratiquée, transmise, commentée, cela au moins depuis les années 60 aux États-Unis avant de s'affirmer en Europe, n'y fallait-il pas un ouvrage écrit par celles et ceux qui la pratiquent, la transmettent, la réalisent au coeur de leurs vivacités aujourd'hui ? Voici donc un livre qui convoque le fond et la forme, un livre bien vivant qui parle de l'improvisation, de la « composition en temps réel », en improvisant. Voilà donc ONE SHOT dialogues sur la composition en temps réel, écrit par deux grandes figures de l'improvisation en danse, Meg Stuart et Mark Tompkins, et entre lesquels interagit le vidéaste Gilles Toutevoix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !