"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme seul dans une pièce qui rétrécit. Des souvenirs qui l'assaillent. Un grain de sable dans le complexe mécanisme de l'existence. Une erreur, une faute commise il y a longtemps, fortuitement, involontairement, et tout est dit, un mensonge, presque rien en fait, mais tout en même temps, aux conséquences dramatiques. Ne restent que les souvenirs et peut-être un espoir. Peut-être pas.
Situé entre nulle part, Manhattan, L'Amérique puritaine et conservatrice, et le Canada salvateur, Dialogue avec des ombres s'interroge sur ces lignes de l'ombre que l'on franchit sans les noter, sans même s'interroger mais qui marquent une vie et en l'occurrence celle d'Antonin Berlicht, qui "seul dans son antichambre, entre nulle part et nulle part, comme tous les autres humains, ne sait plus ce que réalité veut dire, il doit rêver, ou imaginer, il doit forcément être ailleurs".
Eric Tistounet, né en 1961, marié, deux enfants, vit à Genève, travaille à l'ONU dans le domaine des droits de l'homme, et lorsqu'il a le temps écrit, généralement entre 23 heures et 1 heure du matin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !