Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Située en Inde, dans les montagnes au nord-ouest de Delhi, la ville de Dharamsala abrite depuis 1960 l'exil officiel du Dalaï-Lama et de son gouvernement, ainsi qu'une importante communauté tibétaine. Désormais aussi célèbre que Lhassa, ce lieu est le point de ralliement des réfugiés qui fuient le Tibet, de toute la diaspora tibétaine qui s'est répandue dans le monde et des Occidentaux qui viennent rendre visite au Prix Nobel de la Paix.
Préfacée par le Dalaï-Lama, cette série de portraits, croqués de séjour en séjour par Bertrand Odelys, nous fait partager la vie d'une incroyable cité où se mêlent visées politiques pour la libération du Tibet et préoccupations de sagesse dans la continuité de l'enseignement bouddhiste. Au fil de fascinantes rencontres, nous croisons la famille du Dalaï-Lama, des servantes et des érudits, des dignitaires et des épiciers, des nonnes et de jeunes étudiants... tout un monde haut en couleurs qui nous initie à la vie et à la philosophie tibétaines.
De ce lieu et de ce peuple uniques au monde, Bertrand Odelys brosse une peinture à la fois réaliste et sensible, à laquelle les propos du Dalaï-Lama donnent tout son sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"