"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre s'adresse aux développeurs souhaitant aborder sereinement le développement d'applications Android. Il aborde toutes les phases du développement d'applications pour smartphones et tablettes Android et ne nécessite que des connaissances de niveau scolaire en programmation objet et sur le langage java.
Prenant en exemple le développement d'une application de gestion de DVD, les différents chapitres de ce livre permettent au développeur de découvrir progressivement les notions indispensables à la construction d'une application de qualité professionnelle. Chaque notion présentée est ainsi expliquée, illustrée par des exemples de code et remise dans son contexte. De l'installation de l'environnement de développement Android Studio à la publication de l'application finale sur le Play Store de Google, le lecteur est invité à utiliser les composants les plus répandus de la plateforme : composants texte, boutons, activités et fragments, mais également listes, boites de dialogue, panneaux de navigation, barre d'actions, etc.
Couvrant toutes les versions d'Android jusqu'à Lollipop, cet ouvrage présente les différentes méthodes qui permettent de rendre l'application compatible avec tous les terminaux Android, et décrit comment mettre en oeuvre le modèle Master/Detail pour offrir une expérience utilisateur optimale sur tout type d'écran, du plus petit smartphone aux tablettes les plus récentes.
Les tâches asynchrones (AsyncTask), véritables pierres angulaires du développement Android, sont présentées en détail et utilisées tout au long de l'ouvrage pour la gestion des bases de données SQLite, le développement de services, l'interrogation de services web via la bibliothèque dédiée Volley et l'interprétation du format JSON.
Le lecteur apprendra également à tirer profit des puissants outils que sont les filtres d'intentions, les BroadcastReceiver et les intentions implicites, et acquerra toutes les connaissances nécessaires à l'envoi et la réception de SMS, la manipulation de l'appareil photo, des capteurs et l'utilisation de la géolocalisation. Les styles, les images redimensionnables, les visuels définis en xml, les animations de transitions, permettront enfin au développeur de soigner l'aspect visuel de ses applications.
Pour chaque chapitre, le code présenté est téléchargeable sur le site www.editions-eni.fr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !