"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après tant de soirées passées à découvrir les secrets de Bree, Gabrielle, Lynette, Susan et les autres, il est temps de découvrir les secrets de Wisteria Lane et de Desperate Housewives. Comment la série a-t-elle été pensée par son créateur Marc Cherry ? Comment a-t-elle été reçue aux Etats-Unis ? Pourquoi, de l'aveu de tant d'Américain, a-t-elle provoqué chez tous le « plaisir coupable » de la suivre aussi intensément ? Comment a-t-elle été formatée pour plaire aux hommes comme aux femmes, aux adolescents comme aux parents ? Est-elle progressiste ou rétrograde, féministe ou misogyne, de gauche ou de droite ? Voilà autant de questions presque aussi trépidantes que « Pourquoi Mary Alice s'est-elle suicidée ? » ou « Est-ce que Mike et Susan vont se remarier ? ».
Pour comprendre comment a été modelée l'idéologie de Desperate Housewives, il faut se pencher sur les dessous de sa création : les aventures de ces femmes au foyer désespérées qui recèlent bien d'autres secrets propres à la « Quality TV » américaine.
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