Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Désobeissance ; bienvenue à la réunion 359

Couverture du livre « Désobeissance ; bienvenue à la réunion 359 » de Eric Arlix aux éditions Imho
  • Date de parution :
  • Editeur : Imho
  • EAN : 9782915517323
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le bleu le blanc et le rouge se remémorent 250 ans de lutte, en boucle, dans le désordre, empêtrés dans une contestation fictionnalisée par le capitalisme. Les propos, les certitudes, les revendications s'entremêlent, s'annulent, les clés auraient-elles disparu ? Ce moment théâtral est une... Voir plus

Le bleu le blanc et le rouge se remémorent 250 ans de lutte, en boucle, dans le désordre, empêtrés dans une contestation fictionnalisée par le capitalisme. Les propos, les certitudes, les revendications s'entremêlent, s'annulent, les clés auraient-elles disparu ? Ce moment théâtral est une séance préparatoire invitant les vivants à faire une pause dans leurs certitudes pas toujours très objectives. Une longue pause pour éviter de rejouer encore et toujours les mêmes scénarios (en pire) dans des décors toujours en quête de plus de virtualité dans une mise en scène médiatique d'une crétinerie invraisemblable. « Est-ce que là, on n'aurait pas atteint le summum d'un truc ? » est la phrase de « Désobéissance » qui résume le plus simplement cette envie de pause. Temporiser plutôt que de quémander des miettes, s'abstenir de voter pour ne pas voter pour le moins pire, ne plus faire semblant en somme parce que, évidemment, trop c'est trop.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com