"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet essai propose une réflexion théorique sous la forme d'une fiction curatoriale. Abordant dans une première partie des questions vives sur la relation entre design et sciences humaines (quels modes d'accès au savoir le design permet-il de transformer ? Quel est l'état du monde depuis lequel se construit la recherche en design contemporaine ? Qu'est-ce que le design fait aux champs de recherches déjà installés ou en émergence tels que les « humanités numériques » ?
), la seconde partie propose une sélection critique d'objets et d'outils singuliers et déterminant dans la conduite de la recherche en sciences humaines et sociales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !