Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
(Texte provisoire)
Comment avoir des récoltes abondantes et variées dans un petit jardin, si l'on souhaite conserver une zone de jeux pour les enfants, une zone d'agrément pour toute la famille et ne pas y consacrer tous ses loisirs ? Bref, quand on n'a pas la place ni le temps pour un potager traditionnel ?
La solution trouvée par Fabrice Chollet, c'est de cultiver partout où la place est disponible ! Sur les bordures, dans les coins, en hauteur. et d'utiliser toutes les techniques actuelles, inspirées de la permaculture et des anciens maraîchers, pour exploiter les micro-biotopes du jardin, améliorer le sol, prolonger les cultures : cultures sur butte, en lasagnes, en carré, verticales, sur couches chaudes.
Ainsi, dans son petit jardin de la région parisienne, Fabrice et toute sa famille se régalent en toutes saisons d'une étonnante variété de fruits, de légumes et de plantes aromatiques, et ceci sans réel effort ! C'est son savoir-faire, largement illustré et accompagné de " pas-à-pas " pratiques, qu'il nous révèle dans ce livre.
Diplômé de Musicologie, ex-chroniqueur de France Musiques et administrateur d'une agence artistique, Fabrice Chollet est avant tout un passionné de jardin (culture potagère, géraniums, vivaces.).
Témoin dans les années 70 des derniers vestiges de tradition maraîchère en banlieue est de Paris, il fait aujourd'hui dans son jardin la synthèse entre des techniques issues de cette tradition, des techniques actuelles (permaculture, culture sur butte, potager en carré, jardin-forêt) et les contraintes familiales.
Cette approche contribue au bien-être de sa famille et la maintient en connexion avec les rythmes de la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile