Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un beau jour de mai 1939, alors qu'il conduit son cabriolet tiré par Mirabelle, la placide jument, Fernand Lacombe chute et se blesse mortellement.
Accident tragique autant qu'inexplicable ou assassinat déguisé ? Mais à peine a-t-on le temps d'inhumer le maître de la Chênaie que la guerre éclate. D'abord sourde et lointaine, elle se rapproche un peu plus chaque jour et bouleverse la vie du grand domaine entouré de pins et de métairies. En faut-il davantage pour que soudain les événements se précipitent, que les convoitises et les vieilles rancoeurs se manifestent, que les passions et les amours naissent sans le souci ni la crainte des lendemains ? Sur la lande, des ombres maintenant s'animent, s'épient, s'étreignent la nuit venue ou fomentent leurs mauvais coups.
Parfois aussi, elles disparaissent, comme des preuves trop compromettantes, à la faveur des sables mouvants... Maryse Lartigau nous donne là un premier roman haletant, riche en rebondissements, dans lequel les personnages imaginés ressemblent à s'y méprendre à ceux que la vie met parfois sur notre chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"