Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La crise économique, politique et sociale a conduit à un rejet de tout ce qui relève de la réflexion intellectuelle. Cette dernière permet pourtant de régler les problèmes de ces natures. Elle offre également une opportunité d'évasion, de sortir de la morosité ambiante et de ses soucis personnels. Ce livre regroupe des présentations d'essais publiés sur le site Critiques libres, afin de réenchanter le quotidien, en espérant que ces échappées soient utiles à vivre et à penser.
« Fabriquer la ville durable, Olivier Ortega, éd. du Moniteur, 257 pages, critiqué le 13 novembre 2022, note de 4,5 sur 5 : L'objectif de ville durable répond à celui de développement durable, dégagé au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, de 1992, afin de concilier considérations écologiques, économiques et sociales. Et l'habitat doit naturellement y être inclus. La ville regroupant désormais les trois quarts de l'humanité, son adaptation devient incontournable. [...] »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile