Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
On s'attendrit devant l'attachement d'un petit garçon pour une petite fille. Qu'en est-il lorsque celui-ci est attiré par les petits garçons ?
Gonzague La Tour de Mossart a confié à Brigitte Canuel les tourments d'une enfance et d'une adolescence « pas comme les autres », l'itinéraire d'un être confiné dans la solitude et le silence, conscient de sa différence d'abord, puis de son attirance précoce pour le même sexe. Il évoque les premiers émois, la découverte du mot « homosexualité », la difficulté de se construire, d'être et de vivre dans un environnement qu'il ressent hostile, jusqu'à la rencontre avec des homosexuels, les premières amours et l'émergence progressive du réel problème : l'homophobie.
Ni militant ni provocant, ce récit poignant offre un nouveau regard sur l'homosexualité dans l'enfance, mais aussi sur l'éducation et la place d'un enfant au sein de sa famille. Il s'impose comme un précieux outil de réflexion et de compréhension pour toutes les personnes qui sont confrontées, de près ou de loin, à l'homosexualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile