"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que deviennent les mots à l'écran ? L'écrit en ligne doit-il répondre aux mêmes règles de lisibilité que sur la page de papier A4 ? Quels sont les rapports nouveaux du couple texte/image à l'écran ? Interroger les techniques du vitrail médiéval et de l'enluminure, en appeler à la tradition occidentale de l'art de la mémoire pour réfléchir sur la fonction du lien et de l'hypertexte, rappeler les connivences anthropologiques du papier et de la chair...
Autant de démarches dont le lecteur sera surpris de vérifier qu'elles permettent d'aborder les mutations de l'écrit avec plus d'efficacité. Sans nostalgies stériles, tout au contraire : avec jubilation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !