"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet essai cherche à mettre en évidence quels sont les principes théoriques qui peuvent être au fondement de toute recherche ou réflexion en sociologie de la musique. Les traditions culturelles et les perceptions esthétiques dans la société occidentale (opposition entre les faits scientifiques et les faits artistiques) ont renforcé la difficulté à définir un objet et des méthodes propres à ce champ de la sociologie alors que la musique a une place prépondérante dans la société contemporaine. Ce livre permet donc d'avoir les outils et des méthodes d'analyse qui tiennent compte de la spécificité du fait musical en tant que fait esthétique et fait social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !