Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Frère Christophe Lebreton est l'un des sept moines trappistes du monastère de Notre-Dame de l'Atlas à Tibhirine (Algérie), enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, et assassinés le 21 mai. Après avoir retracé l'itinéraire spirituel du plus jeune des moines de la communauté dans une monographie intitulée Frère Christophe Lebreton, moine de Tibhirine. De l'enfant bien-aimé à l'homme tout donné (Editions de Bellefontaine, 2009), l'auteur nous convie à une approche théologique de ses écrits à partir de ce qui en fait le noyau : une théologie du Don. Frère Christophe a été ce lecteur de la Parole qui n'a eu de cesse de chercher à correspondre à ce « Je t'aime » de Dieu qui un jour l'a débordé. Il nous montre que ce mode de vie inauguré par la foi, vécu sous le régime de l'espérance, et s'achevant dans la charité - amitié plantée en terre d'Algérie -, n'a pas d'autre source que le Don, et que c'est là qu'il nous faut chercher le bonheur d'Évangile promis aux disciples..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force